En Août, une première visite exploratoire à Marrakech, au Maroc, par Michel Laforge, visait en particulier à évaluer la pertinence d’avoir l’Association des peuples montagnards du monde (APMM) en tant que partenaire local pour les actions de la COP22. En effet, l’APMM-Maroc semblait être bien organisé et représenter un partenaire local intéressant.
La visite à Marrakech et Tinghir a montré que l’APMM-Maroc et l’APMM en général pourraient être de bons partenaires, en dépit de quelques problèmes d’organisation interne, mais aussi que le Conseil mondial amazigh (CMA), présent au Maroc, en Algérie et en Tunisie, avec une forte présence en France, pourrait être un partenaire intéressant comme représentant d’un peuple autochtone. la communauté des expériences de gestion forestière au Maroc, que l’on croyait pourrait être la base d’un échange au cours de la Conférence des Parties identifié.
Cette visite a été complétée par une mission exploratoire à la fin Septembre par Leticia Doormann, qui a identifié les problèmes de logistique (hébergement, transport), pris en charge par le personnel local (lié au CMA) et a visité l’espace possible d’échange sur Denmet.