Dans le cadre de l’initiative Tisser des liens, nous avons signé des accords et travaillé en étroite collaboration avec des organisations autochtones et des communautés forestières avec une base territoriale, qui constituent l’Alliance Globale des Communautés Territoriales.
AMAN, est l’Alliance des Peuples Autochtones d’Indonésie. Elle est présente dans 21 provinces sur 34 provinces d’Indonésie, et rassemble 2323 communautés autochtones. Ses organisations connexes sont Perempuam AMAN (Organisation des femmes autochtones d’ Indonésie) et BPAN (Front de jeunes autochtones d’ Indonésie).
Ils estiment représenter 17 millions de personnes autochtones en Indonésie.
AMPB est l’Alliance Mésoaméricaine des Peuples des Forêts, qui regroupe 10 organisations avec une couverture régionale dans 6 pays d’Amérique centrale plus le Mexique.
COICA est la Coordination d’ Organisations Autochtones du Bassin Amazonien, qui regroupe des organisations autochtones de 9 pays du bassin amazonien.
L’APIB, l’Articulation des peuples autochtones du Brésil, est la référence nationale des mouvements autochtones et représente environ 900 000 autochtones.
Un accord a également été signé avec l’Association des Peuples de Montagne (APMM), et nous avons travaillé à l’occasion avec le Réseau des peuples autochtones et des communautés pour la gestion durable des forêts du Bassin du Congo (REPALEAC).
Cette carte infographique présente quelques données de base sur les organisations avec lesquelles nous travaillons.