Après la réunion organisée par le groupe de travail des peuples autochtones et des communautés locales en Août 2017 en Californie de Tisser les liens, il a été conclu qu’il était stratégique de suivre accompagner activement le processus de rapprochement entre l’Alliance mondiale et le groupe des gouverneurs pour le climat (GCF).
Pour cette raison, et parce que l’équipe a été consacrée à l’organisation du gardien Forêt European Tour – Route à Bonn et COP23 – a décidé de fournir un soutien financier pour assurer la participation d’un / un délégué par organisation Alliance mondiale (AMPB, COICA, AMAN et APIB) lors de la réunion annuelle du GCF.
L’activité a été surveillée à distance et auprès des groupes de travail de Wasapp, et l’impact sur le contenu des médias sociaux a été amplifié.
WT initiative a été rapide et bien accueillie par les organisations, comme précédemment en Californie tous avaient exprimé un vif intérêt à participer à la réunion et présenter officiellement la Charte des Klamath développée au cours de la réunion Août.
Cette déclaration résume la proposition des peuples autochtones et des communautés traditionnelles à l’égard des gouverneurs pour la réduction effective de la déforestation et la protection des droits des peuples des forêts.
Soutenir la participation des représentants des peuples autochtones et des communautés au cours des réunions à Kalimantan, il a permis de définir l’espace approprié et une nouvelle occasion de promouvoir des synergies de collaboration en établissant un dialogue direct entre les représentants du gouvernement et des populations forestières. En outre, la réunion a également été l’occasion pour les dirigeants d’organisations de rencontrer les bailleurs de fonds comme CLUA et NORAD, et transmettre des messages et d’explorer d’autres possibilités de collaboration.
À cet égard, l’action a permis de franchir une nouvelle étape dans la construction de partenariats entre les gouvernements et les peuples autochtones et les communautés forestières, les capacités et les actions de l’impact conjoint de l’alliance mondiale dans un scénario spécifique, comme le renforcement GCF. AMAN est activement incorporé dans ce contexte, à ce jour non représenté.