Vidéo «Rencontre de la jeunesse latino-américaine : identité, climat et territoire».


#ELJ2019 Des jeunes autochtones de communautés locales d’Amérique latine se sont réunis sur le territoire de Gunayala, au Panama, du 5 au 8 juillet 2019, pour échanger et renforcer nos luttes territoriales.

La « Rencontre de la jeunesse latino-américaine : identité, climat et territoire » a été un espace de réflexion dans lequel nous nous sommes demandés qui nous sommes et ce que nous voulons contribuer aux revendications territoriales. Nous sommes le résultat de nos cultures, de nos communautés, de nos forêts, et avec cette identité renforcée, nous nous réjouissons de revendiquer nos droits.

Le #EJL2019 était un effort conjoint de l’École méso-américaine de leadership, du projet Tisseur de Liens, de l’Alliance méso-américaine des peuples et forêts et de Onmagged Dummad Gunayala.

Les organisations suivantes ont envoyé des délégués : Onmagged Dummad Guanayala et le Congrès Général Emberá duf Panama ; YATAMA du Nicaragua ; RIBCA du Costa Rica ; Réseau MOCAF du Mexique ; l’Alliance Nationales des Organisations de la Foresterie Communautaire et l’Association des Forets Commnautaires du Petén au Guatemala ; MASTA du Honduras et COICA au nom de l’Amazonie.

Plus d’informations :
www.weavingties.org
www.fundacionaldea.org

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *